Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délégués des Parents d'élèves de Tlemcen
9 janvier 2013

Mobilisons-nous pour l'école de nos enfants

Les Parents d'élèves se mobilisent

 

-         Pour le maintien des classes découvertes dans notre école

 

Avec ses coupes budgétaires, la Ville de Paris n'épargne pas notre école, pourtant placée en zone d'éducation prioritaire, Z.E.P., et bénéficiant à cet effet des subventions de la politique de la Ville, les demandes de classes découvertes de nos professeurs n'aboutissent pas.

Ainsi en 2012, seulement 3 demandes de classes sur 7 ont été acceptées. Ces acceptations concernent les classes à Paris.

 

-        Pour soutenir les Professeurs de la Ville de Paris, les PVP

 

Les 765 professeurs de la Ville de Paris sont une exception en France. Ils sont présents dans les 340 écoles élémentaires publiques de la capitale

  • ·professeurs en éducation musicale
  • ·professeurs en arts plastiques
  • ·professeurs en éducation physique et sportive


Ils exercent leurs activités au sein de l'équipe pédagogique de chaque école et dans le cadre des programmes de l'Education nationale. 
Chaque semaine, 81 000 élèves reçoivent ainsi deux heures d’enseignement  artistique – une heure pour la musique et une autre pour les arts plastiques – et une heure trente d’éducation physique et sportive, dispensées par ces professeurs spécialisés, dont le travail vient en complément de celui des professeurs des écoles. 

 

Aujourd’hui, cette exception est menacée, leurs concours de recrutement sont gelés depuis l’an dernier et ce gel devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2013.

 

Quelles conséquences?

Dégradations des conditions de travail et de la qualité des enseignements. Les heures qui étaient libérées pour initier des projets ambitieux (concerts, rencontres sportives, expositions etc…) sont déjà récupérées pour pallier le manque de professeurs.

Au vu des prévisibles départs en retraite, il est évident que toutes les écoles parisiennes ne bénéficieront plus de ces enseignants spécialisés dans les trois années à venir.

 

             Les délégués des parents d'élèves ont besoin de vous afin de maintenir les classes découvertes et la qualité des enseignements dispensés au sein de notre école.

             Deux pétitions seront à cet effet à votre disposition à compter du 07/01/13 jusqu’au 19/01/13 :

- dans le cahier à l'entrée de l'école

- auprès des délégués devant l’école aux horaires d'ouverture

- le dimanche des activités le 13/01/13.

- pendant la réunion  des parents d'élèves du 19/01/13

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délégués des Parents d'élèves de Tlemcen
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité